Énergie renouvelable Brookfield et ses collaborateurs lancent l'initiative Wear it! Oswego

Énergie renouvelable Brookfield et ses collaborateurs lancent l'initiative Wear it! Oswego

Répandre le message de la sécurité nautique responsable


OSWEGO (NEW YORK), le 23 mai 2011 – Énergie renouvelable Brookfield, en collaboration avec le service des incendies de la ville d’Oswego, le département du développement communautaire, du tourisme et de la planification du comté d’Oswego, ainsi que le journal The Palladium-Times, ont fait l’annonce de l’initiative Wear It! Oswego.

Le programme Wear It! Oswego vise à sensibiliser le public à la conduite d’activités récréatives responsables et sécuritaires sur l’eau ou près de l’eau. En outre, le programme Wear It! Oswego met en relief l’importance du port du gilet de sauvetage et des options offertes en matière de vêtements de flottaison individuels confortables et légers.

Les résidents peuvent s’attendre à voir le logo Wear It! Oswego partout dans la ville et dans les collectivités environnantes au cours des prochains mois. De plus, les collaborateurs du programme Wear It! Oswego en feront la promotion de diverses façons, notamment au moyen d’un concours, de projets artistiques et de communications par l’entremise des médias sociaux.

Wear It! Oswego est une initiative issue du programme national Wear It! mis en œuvre par le National Safe Boating Council. En 2009, 84 % des personnes qui se sont noyées ne portaient pas un gilet de sauvetage. C’est pourquoi le programme Wear It! rappelle à tous qu’il ne suffit pas simplement d’apporter un gilet de sauvetage avec soi. Même les plaisanciers les plus expérimentés devraient porter un gilet de sauvetage, car les accidents nautiques surviennent si rapidement que l’on ne peut atteindre des vêtements de flottaison individuels qui sont rangés.

La première campagne d’information du public aux termes du programme Wear It! Oswego se tiendra au cours des quelques prochaines semaines, alors que les résidents et les entreprises du comté d’Oswego seront invités à faire le serment de porter un gilet de sauvetage lors de leurs activités récréatives sur l’eau ou près de l’eau. Les cartes de serment et des détails supplémentaires sur la campagne de serment Wear It! Oswego seront publiés dans les éditions prochaines du Palladium-Times.

Pour plus de renseignements sur les initiatives Wear It! à l’échelle nationale et pour l’État de New York, visitez les sites www.safeboatingcampaign.com et www.wearitnewyork.com.

À propos de Brookfield
Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d’expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Aux États-Unis, Brookfield possède 101 centrales hydroélectriques situées dans neuf États. Dans l’État de New York, Brookfield possède et exploite 75 centrales situées sur 15 rivières, dont les rivières Raquette, Sacandaga, Salmon, Oswego, Oswegatchie, Mohawk, Beaver, Black, Upper Hudson et Hoosic. Brookfield fait la promotion active de la campagne Wear It! du National Safe Boating Council, qui vise à promouvoir l’utilisation des vêtements de flottaison personnels. Brookfield s’est vu décerner le prix de service public national 2010 par la National Association of State Boating Law Administrators pour son partenariat avec l’État de New York en vue de créer et de financer des annonces d’intérêt public à propos de la sécurité nautique.

À propos du service des incendies de la ville d’Oswego
Le service des incendies de la ville d’Oswego fonctionne à titre de service des incendies rémunéré depuis 1876, ce qui en fait le troisième plus ancien service des incendies rémunéré de l’État de New York. Le service est responsable de l’extinction des incendies, du transport et des traitements médicaux d’urgence, du sauvetage nautique et technique, des réponses aux matériaux dangereux, de l’éducation en matière de prévention des incendies et des visites préventives contre les incendies. Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.oswegony.org/DEPT_fire.html.

À propos de Tourisme Oswego County
Le comté d’Oswego regorge d’une étonnante variété de choix de vacances : pêche de calibre mondial, paysages magnifiques, grand nombre de voies navigables, sites historiques colorés et festivals communautaires divertissants. Le département du développement communautaire, du tourisme et de la planification du comté d’Oswego fait la promotion du comté d’Oswego par l’entremise d’un plan de marketing complet à l’échelle internationale. Pour connaître les prochains événements et obtenir des renseignements pour les visiteurs, visitez le site www.visitoswegocounty.com.

À propos de The Palladium-Times
The Palladium-Times est le seul quotidien local du comté d’Oswego et dessert à ce titre la ville d’Oswego et ses environs depuis 1845. Alliant le journal à la plus importante plateforme en ligne de la région, qui diffuse les nouvelles de dernière heure et des nouvelles en développement, www.palltimes.com. The Palladium-Times est une société multimédias qui maximise le lectorat dans le comté d’Oswego et rapproche acheteurs et vendeurs chaque jour. Imprimé, en ligne, en tout temps... vous ratez une journée, vous ratez beaucoup. 

                                                                                           *****

Pour plus de renseignements, visitez notre site Web www.brookfieldpower.com ou contactez :

Julie Smith-Galvin
Énergie renouvelable Brookfield
Tél. : 508-251-7708
julie.smithgalvin@brookfieldpower.com