Brookfield renewable acquiert des actions ordinaires de Western Wind

Brookfield renewable acquiert des actions ordinaires de Western Wind

Le 29 août 2012 – Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (TSX : BEP.UN) (« Brookfield Renewable ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis 10 727 506 actions ordinaires et 319 741 bons de souscription de Western Wind Energy Corporation (« Western Wind ») (TSX-V : WND) aux termes de conventions d’achat de titres conclues avec un investisseur institutionnel tiers (le « vendeur ») datées du 28 août 2012. Les titres ont été acquis pour une contrepartie en trésorerie de 2,25 $ par action ordinaire et de 1,00 $ par bon de souscription.

Par suite de l’acquisition de ces titres, Brookfield Renewable détient et contrôle maintenant 10 727 506 actions ordinaires de Western Wind, ce qui représente environ 16,2 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation ainsi que 319 741 bons de souscription qui, s’ils sont exercés, représenteraient une tranche additionnelle d’environ 0,5 pour cent des actions ordinaires actuellement émises et en circulation.

À la lumière de l’annonce faite par Western Wind de l’amorce d’un processus visant la vente de la société ou de ses actifs, Brookfield Renewable et le vendeur ont convenu que si une partie acquiert Western Wind à un prix plus élevé d’ici au 28 août 2013, Brookfield Renewable verserait au vendeur une somme supplémentaire. Dans le cadre de la transaction, le vendeur a conféré à Brookfield Renewable une procuration irrévocable pour l'exercice des droits de vote afférents aux actions ordinaires, y compris lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Western Wind qui doit avoir lieu le 25 septembre 2012, selon ce qui est prévu actuellement. Le vendeur a également accordé à Brookfield Renewable le droit, pour une période de un mois, d'acheter 277 103 actions ordinaires supplémentaires de Western Wind détenues par les vendeurs aux mêmes conditions que celles de l'achat des actions ordinaires, ce qui porterait à 16,7 pour cent la tranche des actions ordinaires émises et en circulation détenues et contrôlées par Brookfield Renewable.

Les actions ordinaires et les bons de souscription de Western Wind ont été acquis à des fins de placement. Selon les conditions de marché et la conjoncture futures ainsi que les faits nouveaux touchant Western Wind, ses activités ou ses titres, Brookfield Renewable pourrait décider d’acquérir des titres supplémentaires de Western Wind ou de vendre la totalité ou une partie de son placement.

Une déclaration selon le système d’alerte portant sur l’acquisition des actions ordinaires de Western Wind a été déposée auprès du Système électronique de données, d’analyse et de recherche (« SEDAR »). On peut la consulter au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné le caractère adéquat et l’exactitude du contenu du présent communiqué de presse et décline toute responsabilité à cet égard


* * * * *

Brookfield Renewable Energy Partners (TSX : BEP.UN) exploite l’une des plus importantes plateformes cotées axées uniquement sur l’énergie renouvelable du monde. Son portefeuille, principalement hydroélectrique, a une puissance installée totalisant environ 5 000 mégawatts. Réparti sur 67 réseaux hydrographiques et diversifié sur 10 marchés énergétiques aux États-Unis, au Canada et au Brésil, ce portefeuille produit suffisamment d’électricité à partir de ressources renouvelables pour alimenter en moyenne deux millions de foyers par année. Grâce à son portefeuille d’actifs de haute qualité quasi entièrement doté de contrats et à ses solides perspectives de croissance, l’entreprise est positionnée pour générer des flux de trésorerie stables à long terme soutenant les distributions en espèces régulières et en croissance aux porteurs de parts. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.brookfieldrenewable.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les investisseurs
Zev Korman
Directeur, Relations avec les investisseurs
181 rue Bay, suite 300
Toronto (ON), M5J 2T3
Tél. : 416-359-1955
Téléc. : 416-363-2856
Courriel : zev.korman@brookfield.com
Médias
Andrew Willis
P. v.-p., Communications et Médias
181 rue Bay, suite 300
Toronto (ON), M5J 2T3
Tél. : 416-369-8236
Téléc. : 416-363-2856
Courriel : andrew.willis@brookfield.com 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certains énoncés contenus dans le communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et sont de nature prospective, y compris les énoncés concernant les paiements futurs par Brookfield Renewable en faveur de GCIC et les intentions de Brookfield Renewable à l’égard des titres de Western Wind. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes et projections actuelles concernant des événements futurs, et ils sont de ce fait assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats futurs que les énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre. Ces énoncés peuvent généralement être identifiés par l’utilisation de mots prospectifs comme « peut », « devrait », « pourrait », « a l’intention », « estime », « prévoit », « anticipe », « s’attend à », « croit », « continue » ou de verbes au futur, ou encore de la forme négative de ces mots ou de variations similaires de ceux-ci. Ces énoncés sont présentés entièrement sous réserve des risques inhérents et des incertitudes relatifs aux attentes futures. Ces énoncés prospectifs doivent donc être interprétés à la lumière de tels facteurs, et Brookfield Renewable n’a aucune obligation, et décline expressément toute intention ou obligation, de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.