Brookfield Renewable prolonge son offre sur Western Wind

Brookfield Renewable prolonge son offre sur Western Wind

L’OFFRE EXPIRE À 17 H (HNE) LE JEUDI 21 FÉVRIER 2013

le 11 février 2013 – Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (TSX : BEP.UN) (« Brookfield Renewable ») et WWE Equity Holdings Inc. (l’« initiateur ») ont annoncé aujourd’hui que l’initiateur avait reporté l’heure d’expiration de son offre visant l’acquisition des actions ordinaires de Western Wind Energy Corp. (« Western Wind » ou la « société ») à 2,60 $ par action (l’« offre »).

Brookfield Renewable est très encouragée par le nombre d’actions qui ont été déposées depuis l’annonce de la décision de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (« CVMO »), le vendredi 8 février 2013. À cette date, la CVMO a rejeté la demande de Western Wind et a donné raison à Brookfield Renewable, qui soutenait qu’une évaluation officielle des actions ordinaires de Western Wind n’était pas exigée. Brookfield Renewable comprend que bon nombre d’actionnaires attendaient la décision de la CVMO avant de décider s’ils allaient ou non déposer leurs actions en réponse à l’offre. Étant donné que la décision de la CVMO n’a été annoncée que le 8 février, Brookfield Renewable souhaite s’assurer que les actionnaires disposent d’un délai adéquat pour déposer leurs actions en réponse à l’offre et prolonge ainsi l’offre de 10 jours, soit le délai minimum permis par les exigences prévues par la loi.

Brookfield Renewable n’est pas loin de satisfaire à la condition de dépôt minimal, mais elle a encore besoin d’appuis supplémentaires de la part des actionnaires pour y arriver.

La nouvelle heure d’expiration est 17 h (HNE) le 21 février 2013. Le prix de l’offre de 2,60 $ par action est la meilleure offre définitive de Brookfield Renewable. L’offre ne sera pas prolongée de nouveau à moins que la condition de dépôt minimal (50 % des actions détenues par les actionnaires indépendants de Brookfield) ne soit satisfaite.

Si la condition de dépôt minimal est satisfaite à l’heure d’expiration, l’offre sera prolongée d’une autre période de 10 jours ouvrables. Toutefois, comme il n’y aura pas de prolongation à moins que la condition de dépôt minimal ne soit satisfaite, les actionnaires se doivent d’agir maintenant s’ils souhaitent déposer leurs actions.

Comment déposer ses actions en réponse à l’offre

Les actionnaires de Western Wind sont vivement encouragés à déposer leurs actions en réponse à l’offre avant que celle-ci n’expire, soit à 17 h (HNE) le 21 février 2013, en suivant les instructions fournies dans la circulaire d’offre publique d’achat de l’initiateur datée du 26 novembre 2012, laquelle a été déposée sur SEDAR.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’offre, veuillez communiquer avec CST Phoenix Advisors, l’agent d’information de Brookfield Renewable pour l’offre, par téléphone au numéro sans frais 1-800-336-5159, ou par courrier électronique au inquiries@phoenixadvisorscst.com.

* * * * *

Brookfield Renewable Energy Partners (TSX : BEP.UN) exploite l’une des plus importantes plateformes cotées axées uniquement sur l’énergie renouvelable du monde. Son portefeuille, principalement hydroélectrique, a une puissance installée totalisant environ 5 300 mégawatts. Réparti sur 69 réseaux hydrographiques et diversifié sur 11 marchés énergétiques aux États-Unis, au Canada et au Brésil, ce portefeuille produit suffisamment d’électricité à partir de ressources renouvelables pour alimenter en moyenne plus de deux millions de foyers par année. Grâce à son portefeuille d’actifs de haute qualité quasi entièrement doté de contrats et à ses solides perspectives de croissance, l’entreprise est positionnée pour générer des flux de trésorerie stables à long terme soutenant les distributions en espèces régulières et en croissance aux actionnaires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.brookfieldrenewable.com.

Contact investisseurs : 
Zev Korman
Directeur, Relations avec les investisseurs
Courriel : zev.korman@brookfield.com
Tél. : 416-359-1955

Contact médias :
Andrew Willis
P. v.-p., Communications et Médias
Courriel : andrew.willis@brookfield.com
Tél. : 416-369-8236